Le président malien a reçu les lettres de créance de cinq nouveaux ambassadeurs. C’était à l’occasion d’une cérémonie au Palais de Koulouba.
Cinq nouveaux ambassadeurs prennent officiellement fonction au Mali. Ce mardi 19 mars, ces diplomates étrangers ont présenté leurs lettres de créance au président de la transition, le colonel Assimi Goita. Il s’agit de l’ambassadeur Adamou Abdou du Niger, Caecilia T. M. WIJGERS du Royaume des Pays-Bas, Nicolas SIMARD du Canada, SE Elio Francisco Colmenares GOYO du Venezuela et SE Antonio Guillen HIDALGO de l’Espagne.
Ces diplomates ont officiellement pris leurs fonctions comme Ambassadeur de leur pays respectif auprès de la République du Mali. Ils s’engagent donc à défendre les intérêts de leurs nations respectives tout en promouvant ceux du Mali. Selon la présidence malienne, la cérémonie d’accréditation a été l’occasion de réaffirmer l’engagement du Mali à œuvrer pour des relations bilatérales fructueuses et mutuellement bénéfiques.
Par ailleurs, cette réception illustre la volonté du Mali de s’ouvrir davantage sur le monde et de tisser des liens solides avec ses partenaires internationaux, dans le respect des trois principes définis par le Président de la Transition, à savoir le respect de la souveraineté du Mali, le respect des choix stratégiques et du choix des partenaires opérés par le Mali et la défense des intérêts vitaux du peuple malien dans les décisions prises.
BK/D/R-NDC