Le président malien de transition, Assimi Goita est de retour à Bamako après avoir pris part au sommet Russie Afrique à Saint-Peterbourg.
Après avoir pris part activement au 2ème sommet Russie – Afrique, le président malien de transition, Assimi Goita est de retour à Bamako. Le Chef de l’Etat en provenance de la Fédération de Russie a été accueilli en grande pompe par des populations venues lui manifester leur soutien. C’est pour la première fois que le président Malien de transition quitte le continent africain depuis son arrivé aux affaires en 2021.
Au sommet de Saint-Peterbourg, Assimi Goita s’est entretenu avec le président Vladimir Poutine. Il a également remercié le chef du Kremlin pour le soutien de la Russie aux forces de défenses et sécurité dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Bamako et Moscou ont renforcé leur coopération ces dernières années.
Le Président de la Transition, Son Excellence le Col @GoitaAssimi est arrivé à Bamako, ce mardi, en provenance de la Fédération de Russie, après avoir pris part, sur invitation du Président Vladimir Poutine, au Sommet Russie-Afrique qui s'est tenue du 27 au 30 juillet 2023. pic.twitter.com/2zYPmzJeNJ
— Presidence Mali (@PresidenceMali) August 1, 2023
TM/D/R-NDC