Site icon Nouvelles Du Continent

Man/ Antenne provisoire de l’INFAS de Man : Le Ministre Gouverneur Flindé Albert initie une visite

Le ministre Gouverneur du District Autonome des Montagnes, docteur Flindé Albert a initié une visite au profit de la directrice générale de l’INFAS, aux cadres et élus locaux et aux autorités préfectorale, administrative et coutumière au sein de l’antenne provisoire de l’INFAS de Man sise au centre Professionnel de Man. Cette cérémonie a lieu 27 février 2023 .

Le professeur Meliane N’dathz épouse Sanogo, directrice générale de l’INFAS,des cadres et élus locaux, les autorités préfectorales,  administratives, militaires et coutumières ont été reçus par le ministre Gouverneur du District Autonome des Montagnes, docteur Flindé Albert dans les locaux de l’antenne provisoire de l’INFAS de Man sise au quartier Grand Gbapleu de Man.

Pour la première responsable de l’INFAS, professeur Meliane N’dathz, cette visite s’explique par la vision du ministre de la santé de l’hygiène Publique et de la couverture maladie universelle, Pierre Dimba  qui veut faire dix postes d’excelences sanitaires dont Man. Cette visite officielle a permis à la directrice générale de l’INFAS de plancher sur le contrôle de l’installation des infrastructures sanitaires de l’antenne provisoire de l’INFAS de Man.

Le professeur Meliane N’dathz, lors de cette visite avec les populations, les a exhorté à prendre la pleine mesure pour l’amélioration des résultats sanitaires, avant de féliciter le ministre Gouverneur pour l’état satisfaisant des infrastructures du site provisoire

Le ministre Gouverneur, docteur Flindé Albert ayant relevé pendant cette visite, le « Rôle catalyseur et moteur » du projet de l’antenne sanitaire de l’INFAS du District Autonome des Montagnes a, à l’occasion saluer la réalisation de l’initiative du ministre Pierre Dimba, des actions de développement notamment dans le domaine de la santé, il a donc souhaité une collaboration rapprochée avec le Ministère de la santé afin de mieux communiquer sur les actions de développement de la santé pour le bien être des populations dudit District.

Le ministre Gouverneur a également ajouté que l’antenne de l’INFAS de Man permettra de former des fonctionnaires de la santé et exercer dans les différents hôpitaux publics du District Autonome des Montagnes tout en rappelant que le Centre Hospitalier Régional de Man accueil désormais les patients.  

Appoloss Yehi (correspondant NDC Région de Tonkpi)

Quitter la version mobile