Man/ Deuxième session ordinaire : Le conseil a adopté l’état d’exécution du budget du 1er trimestre

La deuxième session ordinaire de l’exercice 2023 du conseil régional du Tonkpi s’est tenue dans la salle de réunion dudit conseil le vendredi 19 mai 2023, sous la présidence effective de Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri. 

   Les conseillers régionaux du Tonkpi ont adopté à l’unanimité l’état d’exécution du budget du 1er trimestre de l’an 2023, du président du conseil, lors de la deuxième réunion ordinaire de l’année 2023.

   Rappelons que sept points ont été à l’ordre du jour de cette réunion qui se sont déclinés comme suit : «  Lecture et adoption du procès verbal de la cinquième réunion ordinaire tenue le 05 décembre 2022.

    -Informations.

    -Examen et adoption de l’état d’état d’exécution du budget au 1er trimestre 2023

     -Examen et adoption du budget modificatif N°1 de l’exercice 2023

    -Examen et adoption du programme triennal 2024-2026 de développement de la région de Tonkpi.

     -Renouvellement du mandat du bureau du conseil au titre de l’exercice 2023

     -Divers »

   Le président du conseil régional, Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri a exprimé sa joie pour cette adoption, faisant remarquer la solidarité de l’équipe dirigeante.

C’est ensemble qu’ils pourront aider plus les parents à sortir des difficultés, a-t-il relevé avant de saluer la présence de tous les conseillers régionaux à cette session, signe, selon lui, de la cohésion qui a toujours prévalu depuis leur ascension à la tête de la région.

   Les conseillers régionaux se sont appuyés sur le compte de gestion du trésorier qui a relevé,  qu’au terme de la gestion 2022, cet  état d’état d’exécution du budget du 1er trimestre a présenté un résultat en concordance avec les comptes de la paierie.

C’est le signe de la bonne gestion de l’équipe dirigeante régionale au cours de l’exercice 2022. Plusieurs projets, au cours de cet exercice 2022 ont été exécutés pour une amélioration substantielle des conditions de vie et du bien-être des populations, a expliqué le président Abdallah Albert Toikeusse Mabri.

Il s’agit, entre autres, de construction d’écoles, de logements de maître, d’une brigade gendarmerie, de centres de santé, de lotissements, d’adduction d’eau, de la réalisation d »actions sociales, notamment les prises en charge scolaire et sanitaire des démunis et la subvention pour l’assistance aux personnes défavorisées.

Appoloss Yehi (correspondant NDC Région de Tonkpi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *