Site icon Nouvelles Du Continent

Man / Journée de la paix : le Ministre-gouverneur reçoit les ambassadeurs

  Le Ministre-gouverneur du District autonome des Montagnes, Dr. Albert Flindé, a reçu les ambassadeurs de la Paix. La cérémonie s’est tenue le vendredi 15 novembre 2024, jour consacré à la célébration de l’évènement.  C’était à la salle de réunion de l’institution.

Cette rencontre était placée sous l’égide de l’Appel des Ambassadeurs de la Paix (AP-CI). Elle avait pour objectif de se concerter, pour des élections inclusives, démocratiques et apaisées en 2025. « Nous sommes venus rencontrer notre guide, M. le ministre-gouverneur, afin qu’il nous aide à mobiliser les moyens nécessaires pour réaliser notre mission. Nous restons engagés aux côtés du président de la République et des cadres du District Autonome des Montagnes pour garantir des élections paisibles dans les trois régions », a affirmé le président national des ambassadeurs de la paix, Todé Koula,

Le Ministre-gouverneur, Albert Flindé a salué cette initiative qui vise à garantir la sécurité et la paix durant la période électorale.  « Aujourd’hui, je leur ai assuré que les hautes autorités du pays seront informées de leurs intentions et de leurs propositions. Par ailleurs, je m’engage à ce que tous les cadres et élus des trois régions de notre district soient mobilisés. Ils sont appelés à soutenir cette initiative. Ensemble, nous travaillerons pour que nos trois régions restent des terres de paix durant cette période sensible », a-t-il déclaré.

Cette initiative s’inscrit dans une dynamique visant à renforcer la cohésion sociale. Mais egalement à promouvoir un climat électoral apaisé, dans les régions du Tonkpi, du Cavally et du Guémon.

Plusieurs personnalités étaient présentes à cette cérémonie. Ce sont entre autres l’ambassadeur Claude Sahi, chef de cabinet du président de la République, Diomandé Sahi Cyclone, cadre au ministère de l’Intérieur.

 

AY


 

Quitter la version mobile