Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43
La Direction régionalerale des Douanes  de Tonkpi a, le mercredi 20 décembre 2023, procédé à l’incinération de plusieurs produits prohibés saisis.
 Ces divers produits d’un poids total de 3,5tonnes sont constitués de 2,2tonnes de  Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiés (MQIF) et de 1,3 tonnes de cigarettes d’une valeur de 12 millions de francs CFA.
Le sous directeur chargé des opérations du dédouanement de la direction régionale Tra Bi Zoro a exprimé sa satisfaction et félicité les agents des Douanes pour cette action de protection des populations par la lutte  contre l’importation des produits impropres à la consommation.
Pour le secrétaire général 1 de la préfecture de Man commandant Ouattara Yacouba représentant du préfet de région de Tonkpi préfet de département de Man ,Monsieur Womblegnon Célestin, cette opération d’incinération est le prolongement des actions de sensibilisation des populations entreprises par son département sur les effets néfastes de la consommation de faux médicaments. Il a, en outre, souligné que les impacts négatifs de ces médicaments sur la santé des populations sont alarmants. « La  consommation de ces médicaments est la cause de la plus grande proportion des cas d’insuffisance rénale que nous avons au sein de la population », a-t-il déploré.

 Cette cérémonie a enregistré la présence du corps préfectoral, le représentant du maire de la commune de Man, des autorités de la santé, les autorités militaires et les journalistes dans un lieu très reculé de la ville .

Appoloss Yehi( correspondant NDC Région de Tonkpi)

Partager vers :

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *