Nouvelles Du Continent

Man : sortie officielle de l’association Zohôdo

L’association Zohôdo, signifiant nous avons une même vision, a effectué sa sortie officielle. La cérémonie s’est déroulée à la place publique de Man, au quartier Camp Séa abattoir. Elle est une initiative des femmes Yacouba du département de Danané et Zouan-hounien résidant à Man.

L’ex-député maire de Man, Dr. Tia André, était le parrain de cet événement. Il a exhorté ses filleules à vivre en symbiose, en dehors des considérations politiques. « Il faut que le vivre ensemble soit une réalité au sein de votre association. La politique ne doit pas vous diviser. Car vous pouvez être ensemble et chacune peut adhérer au parti politique de son choix », a-t-il conseillé.

L’honorable Tia André leur a offert une somme de 200.000 F CFA, pour les aider à constituer leur patrimoine. Il a fait savoir que la mise à leur disposition de ce fonds traduit sa volonté de leur permettre d’entreprendre des activités génératrices de revenus, afin de se prendre en charge.

Il s’exprimait le samedi 6 juillet 2024, lors de cette cérémonie. Il était en présence notamment de la présidente du groupement, Monique Gueu. Elle a traduit leur gratitude au parrain, pour son soutien à leur autonomisation.

L’association Zohôdo a été créée le 20 décembre 2020. Elle se veut une structure d’entraide et de solidarité, réunissant environ 80 membres. Ces femmes sont toutes originaires du département de Danané, résidant à Man

Appoloss Yehi (Correspondant de NDC Région de Tonpki)

 


Quitter la version mobile