MGC / Conférence des districts : la 2ème édition tenue à Daloa

La deuxième édition des conférences annuelles des districts du Mouvement des générations capables (Mgc) s’est tenue dans la subdivision administrative du Haut-Sassandra- Marahoué. La cérémonie a eu lieu le samedi 5 octobre 2024. C’était à la salle des festivités de l’hôtel Akakro de Daloa.
Ce rendez-vous avait pour thème, « Ensemble avec Dr Ehivet Simone Gbagbo, pour une Côte d’Ivoire entièrement transformée« . A la fin de cette cérémonie, le vice-président, Jacques-Philippe Gbetibouo, a situé le cadre de la rencontre. « Nous sommes à Daloa, dans le cadre d’une activité statutaire de notre parti, dénommée la conférence de district », a informé le coordonnateur du Mgc dans le district du Haut-Sassandra-Marahoué.
Il a fait savoir qu’il s’agit d’une activité au cours de laquelle les différentes fédérations, sections des localités de base du district viennent faire le point de leurs activités. Ajoutant que l’opportunité leur est offerte pour exposer leurs difficultés et dégager des perspectives pour les années à venir.
Jacques-Philippe a déclaré que pour cette année, le point majeur de leurs échanges a porté sur la désignation du candidat du Mgc à la prochaine convention. Un rendez-vous qui se tiendra le 26 Octobre 2024. Le lieu retenu est Moscou, un village de la commune de Grand-Bassam.
Le vice-président est revenu sur le choix de la ville de Daloa, pour abriter cette deuxième édition. « Daloa est la deuxième région administrative de la Côte d’Ivoire. Il était bon que nous venions porter le message du Mgc aux populations, pour véritablement changer certaines choses. Mais surtout aider à améliorer un peu cette image qu’on a de la ville. La localité étant devenue le point de départ de l’immigration », s’est-il exprimé.
Il a confié que le mouvement entend faire de Daloa une « ville où les jeunes vont prospérer, plutôt que de s’expatrier ». Il a exhorté les sympathisants, surtout les militants de la ville, voire de toute la région à faire confiance au Mgc. Avançant qu’avec leur leader, Dr Simone Ehivet Gbagbo, ils leur permettront de pouvoir accéder à la liberté sur tous les plans.
La première édition des conférences annuelles des districts du Mouvement des générations capables (Mgc) s’est déroulée l’an dernier. C’était dans la région de la Marahoué.
Marie Touré