Modernisation de l’administration : le ministre Anne Ouloto échange avec les Drh des ministères

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, a eu une rencontre semestrielle avec les Directeurs des Ressources humaines (Drh) des ministères. La réunion s’est tenue le mercredi 18 décembre 2024, dans un espace hôtelier à Abidjan, Plateau. Elle a enregistré la présence de plusieurs cadres de l’administration publique.


L’occasion a été donnée à la première responsable des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire de passer en revue les différentes missions des Drh. L’accent été mis sur le dynamisme de modernisation en cours au sein de la Fonction publique. Il s’est agi particulièrement du référentiel des emplois et des compétences. Mais aussi du recensement biométrique, de l’uniformatisation de la date de départ à la retraite.


Pour Anne Ouloto, malgré les progrès réalisés, de nombreux défis demeurent, pour assurer une gestion optimale de nos ressources humaines. « Nous avons un gouvernement très ambitieux. Il veut d’une administration publique efficace et performante. Cela ne saurait se faire sans des fonctionnaires bien recrutés, bien formés, qui travaillent à la qualité du service public dans nos différentes administrations », a indiqué le ministre d’Etat.


Anne Ouloto a rappelé que la fonction des gestionnaires des ressources humaines est une approche nouvelle. Ajoutant que cette politique est voulue par le Président de la République Alassane Ouattara. Le chef de l’Etat, depuis 2012, ayant institué un poste de directeur des ressources humaines dans tous les ministères de Côte d’Ivoire.

D.Z


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *