Mouvement ADCI : présentation officielle du secrétariat communal citoyen d’Abobo

Le secrétariat communal citoyen du mouvement « Aujourd’hui et demain, la Côte d’Ivoire » (Adci), section Abobo, a été officiellement présenté. La cérémonie s’est tenue le samedi 21 septembre 2024. C’était à l’espace « Chez Bony’s-M’Ponon », situé à proximité de l’Église universelle. L’événement s’est déroulé en présence des responsables dudit mouvement.
Le député Assalé Tiémoko, président de l’Adci, a expliqué que sa plateforme est un mouvement politique et non un parti politique conventionnel. Il s’est prononcé sur les raisons de sa création. Il a indiqué que cette décision découle des troubles actuels qui touchent notre pays. De régime en régime, a poursuivi le député, des individus au pouvoir confondent leur propre personne avec l’État. D’où la naissance de son mouvement, pour offrir une alternative.
Assalé Tiémoko a expliqué que l’objectif de sa plateforme est de créer une société exemplaire et de confiance. Une société qui servira de modèle pour les générations actuelles et futures. Il s’est dit convaincu que c’est la seule voie vers un développement inclusif et durable, bénéfique pour tous les citoyens. Avant d’appeler à l’engagement de tous, hommes et femmes, à travers une vision prospective claire. Cela, pour construire ensemble un avenir meilleur pour la Côte d’Ivoire.
Lors de la cérémonie, le Secrétaire communal citoyen, Arsène Kouamé Goli, a exprimé sa gratitude envers le président de l’Adci. Cela, pour sa clairvoyance et l’importance accordée à la commune d’Abobo. Il a affirmé son ambition d’étendre le mouvement sur toute l’étendue de la commune. Une mission destinée à le rendre plus visible. En sensibilisant les populations à une pratique politique différente. Sans manquer de les informer sur les enjeux électoraux à venir.
Le mouvement « Aujourd’hui et demain, la Côte d’Ivoire » a été officiellement lancé le 2 juin 2024 à Yamoussoukro. Depuis son lancement, il cherche à s’implanter largement sur tout le territoire national. La cérémonie du jour a enregistré la présence du vice-président et des délégations venues de Yopougon, Port-Bouet, Cocody, Tanda, Daoukro et Ferké.
Narcisse Konan