50 femmes leaders ont été réunis autour d’un Din’her organisé par la filiale MTN-CI, mardi 21 mars 2023 à Abidjan-Plateau pour un partage d’expérience autour du thème “Innover pour impacter”.
À en croire le communique, le but de cette activité est de permettre la création d’un réseautage entre femmes autour des valeurs qui leur permettront d’impacter leur génération.
« MTN a décidé d’offrir ce diner pour créer un réseautage entre femmes autour de valeurs qui leur permettront d’impacter leur génération », indique le communiqué.
Toujours selon le communiqué, le thème de cette année est axé sur le digital et l’innovation technologique. C’est pourquoi, l’entreprise a décidé depuis quelques années de mener des actions à travers sa Fondation d’initier des projets digitaux en faveur des femmes entre autres, le projet d’Alphabétisation numérique inclus dans le projet Techo Agri Women qui a permis de former 140 femmes du monde agricole à connaître l’outil numérique afin qu’elles s’en servent pour payer par exemple des intrants, des semences, etc. Et le projet Stem Girlz, dédié aux jeunes filles des lycées et collèges.
Ce projet vise à sensibiliser et à former celles qui sont passionnées de Sciences, de technologie, d’ingénierie et des mathématiques. Ce projet vise à former 500 jeunes filles afin qu’elles occupent des postes de responsabilités demain dans des métiers où la femme est sous-représentée.
Et enfin, Y’ello Girlz, un projet à travers lequel la filiale accompagne aux côtés de Sos village d’enfants, des jeunes filles ‘’Tanties bagages’’ à apprendre un métier, dont la coiffure, la couture ou encore la pâtisserie.
La plus-value est qu’elles ont bénéficié par la même occasion d’une formation à l’utilisation des TIC afin de leur permettre de pouvoir commercialiser leurs productions à travers le digital.
En plus de ces projets, plusieurs autres projets mixtes dédiés aux femmes notamment le projet Boutcamp qui vise à accompagner les femmes dans le e-commerce, Y’ello Sart up qui accompagne les startups, MTN Académy où beaucoup de jeunes filles ont formés en Data IA.
Pour rappel, ce Din’her est à sa troisième édition et vise à mettre en lumière les femmes qui impactent leur génération.
Brice Konan