Nouvelles Du Continent

Musique : l’artiste Mahy Loboto en concert le 30 novembre à Yopougon

La chantre de la musique tradi-moderne du gospel chrétien, Mahy Loboto, convie l’ensemble des populations ivoiriennes à son concert, prévu pour le 30 novembre 2024. Ce rendez-vous musical aura lieu à l’allocodrome de Niangon Sud, à gauche. L’information a été communiquée lors d’une conférence de presse, ce mercredi 30 octobre 2024. C’était dans un complexe hôtelier de Yopougon.


Cet événement en perspective se situe dans le cadre de la célébration des dix ans de carrière de l’artiste. Les tickets sont déjà en vente, au prix de 2000 F CFA.
Cette fête est censée tenir en haleine les fans de la chantre durant au moins 2h. Elle sera meublée de diverses activités. Il est prévu entre autres des prestations de plusieurs artistes invités. Sans oublier 24 chansons que la chantre compte distiller au public.
Le président du comité d’organisation, Zokou Blé, alias Blé Béco, s’est prononcé sur les actions à mener, pour la mobilisation autour de ce concert. Dans ce cadre, a-t-il confié, les 27 et 28 novembre, des annonces dans les médias de la place sont envisagées. Elles seront suivies de caravanes d’information à travers les différentes communes d’Abidjan.
« Ces dix ans représentent pour moi dix ans de marche vers le Seigneur. Le bilan est somme toute positif, avec des chansons interprétées dans maintes régions du pays », s’est exprimée l’artiste. Disant cependant qu’elle est « consciente qu’il y a encore du chemin à parcourir ». D’où le soutien et la prière de tous, en vue du succès dans sa carrière. Elle était en présence notamment du Pr Sery Gnoléba, de son premier manager Léon N’guessan, tous venus la soutenir.


Originaire de la sous-préfecture d’Iboguhé, région d’Issia, Claudine Loboto dit Mahy Loboto est une ancienne élève de l’école Louis Pasteur d’Issia. Diplômée d’un BTS en Ressources humaines, elle a débuté sa carrière en 2014, alors éducatrice au collège Sainte Trinité d’Issia. Ses textes sont inspirés des saintes écritures et des faits de la vie.
En 2016, elle sort son premier album de six titres, intitulé « Accomplissement ». Après son second spicilège, « Joseph », le troisième, « Consolation », est déjà en perspective. Sa mission est de véhiculer les messages d’amour, de joie et de consolation.

 

AR


Quitter la version mobile