Journée mondiale contre les MGF : une Ong dit non à l’excision et au mariage forcé des enfants
Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43
La Journée internationale de lutte contre les Mutilations génitales féminines (Mgf) est célébrée, chaque année, le 6 février. A la faveur de l’édition 2024 de cet événement, l’Ong Paix, actions et développement (Pad) dit non à ces pratiques, ainsi qu’au mariage forcé des enfants. Des attitudes qui violent les droits de millions de personnes à travers le monde.
L’ONG Paix Action et Développement dit “NON” à cette horrible pratique, une aversion pour les droits humains de millions de personnes.
« Les mutilations génitales féminines et le mariage forcé des enfants sont de mauvaises choses. Ces pratiques, non seulement les empêchent d’aller à l’école normalement. Mais peuvent occasionner la mort précoce de la fille, mariée contre son gré, lors d’un accouchement », a fustigé le président de l’Ong, Sidibé Ben Yacouba.
Il a exprimé son indignation sur le fait que certains parents force leur enfants à leur marié pendant ces enfants ont leur place à l’école. «Quand un enfant est marié avant l’âge légal, il est perturbé et peut même se suicider. Je dis NON à l’excision car des enfants perdent la vie à cause de ce phénomène. Des femmes excisées ont mal lors de l’accouchement et d’autres ont des problèmes de santé. » décrié Ben yacouba
Il a exprimé son indignation face à l’attitude des parents qui obligent leurs enfants à se marier précocement, alors qu’ils sont encore sur les bancs de l’école. « Quand un enfant est marié avant l’âge légal, il est perturbé et peut même se suicider, surtout quand ils sont des élèves », a stigmatisé Sidibé Yacouba.
Pour lutter contre l’excision, des solutions existent. Il faut l’éducation des hommes et des femmes, l’implication et le soutien des responsables religieux. L’Ong paix actions et développement est née en 2021. Elle a reçu son récépissé du ministère de l’Intérieur de la République de Côte d’ivoire, sous le N° 0373 du 02/2023 / PA .
MK/D/R-NDC