Nigeria : La Conférence Edtech de Mastercard, du 8 au 10 juillet

Elle permettra de discuter des politiques nécessaires pour favoriser un environnement propice à l’innovation technologique dans l’éducation.

« Les technologies éducatives pour un apprentissage résilient et inclusif en Afrique », tel est le thème de la conférence education technology « EdTech » de la Fondation Mastercard qui se tiendra, du 8 au 10 juillet 2024, à Abuja, au Nigeria. Cette conférence biennale sera co-organisée par le gouvernement fédéral du Nigeria et le Centre pour l’enseignement et l’apprentissage innovants de la Fondation Mastercard.

La conférence discutera de l’écosystème EdTech, les tendances émergentes, le rôle de l’EdTech dans la résolution des défis éducatifs en Afrique et les politiques nécessaires pour favoriser un environnement propice à l’innovation technologique dans l’éducation, a indiqué Mastercard. Y prendront part des jeunes, des innovateurs EdTech, des décideurs politiques, des investisseurs, des philanthropes, des scientifiques des données et d’autres pour accélérer les progrès vers des plateformes et des systèmes éducatifs numériques qui offrent un apprentissage inclusif pour tous.

« La technologie est un puissant catalyseur de possibilités et de progrès. Partout en Afrique, les jeunes innovateurs et entrepreneurs apportent une nouvelle énergie et de nouvelles idées au secteur de l’éducation», a déclaré la présidente et directrice générale de la Fondation Mastercard, Reeta Roy. « Certaines sont des innovations qui pourraient changer les écosystèmes et l’avenir de nombreuses personnes ».

« L’Afrique pourrait changer le cours de l’offre d’éducation en investissant dans des solutions innovantes locales qui comblent les écarts en matière d’accès et d’apprentissage » directeur du Centre de la Fondation Mastercard pour l’enseignement et l’apprentissage innovants. « Cette conférence est l’occasion de réfléchir à ce qui fonctionne et de s’aligner sur les actions nécessaires pour amener l’EdTech africaine au prochain niveau d’impact », a-t-il ajouté.

Bien que de nombreux pays en Afrique subsaharienne prennent d’importantes mesures pour offrir une éducation de qualité à tous, la région compte la plus grande population non scolarisée au monde selon un rapport intitulé « Éducation en Afrique : placer l’équité au cœur des politiques», publié conjointement par l’UNESCO et l’UA, en 2023.

 

DPA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *