Noël 2022 : des sympathisants de Guillaume Soro comblent des enfants d’Adjamé

La fête de Noël, spécialement dédiée aux tous petits, sera célébrée dans le monde entier le dimanche 25 décembre 2022 prochain. Dans cette perspective, des sympathisants de Guillaume Kigbafori Soro ont organisé un arbre de Noël au profit des enfants d’Adjamé. La cérémonie s’est tenue le vendredi 23 décembre 2022, au quartier ébrié, du côté de la mission libanaise.

Les cadeaux, constitués principalement de jeux électroniques, de poupées, de voitures, ont été offerts à plus de 200 enfants. Ils sont issus de divers quartiers de la commune d’Adjamé, notamment des secteurs Williamsville, Bracodi, Paillet, ébrié, Bromakoté, Sodeci.

Le coordonnateur de l’ex-mouvement Générations et Peuples Solidaires (GPS), section Adjamé, Traoré Arouna, était à la tête de l’événement. Ces cadeaux, a-t-il manifesté, sont offerts aux enfants, au nom de leur leader Guillaume Soro, actuellement en exil.

Traoré Arouna a avancé que ce geste s’inscrit dans une certaine vision. Il dénote de la volonté de l’ensemble des camarades d’aider les familles à mettre de la joie dans le cœur des enfants, dans un contexte mondial marqué par la surenchère à tous les niveaux.

 

L’idéal dudit mouvement reposant sur l’entraide, la solidarité à tous moments, en toutes circonstances et à toutes les occasions.

L’élève Atto Agoua Grâce, en classe de CMI, au nom de ses camarades, a exprimé leur gratitude à leurs bienfaiteurs, pour cet acte de haute portée humaniste, qui annonce Noël avant l’heure. Elle a dit espérer voir l’ex-président de l’Assemblée nationale regagner le pays incessamment, pour mieux communier avec eux dans les jours à venir.

La cérémonie a vu la présence de diverses autres personnalités. Il s’agit surtout du président du comité d’organisation, Adou Jean Ricard, du député de Biankouma, Soumahoro Kando.

Ce dernier a encouragé les initiateurs à persévérer dans cet élan, pour aider davantage à transformer les moments de peines en joie. Appelant de tous ses vœux l’avènement d’une Côte d’Ivoire plus prospère et démocratique.

Le 23 juin 2021, la justice ivoirienne a annoncé la condamnation à vie du fondateur du GPS, Guillaume Soro, avec la dissolution du mouvement.

 

AR

 

 

 

 

Partager vers :

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *