Site icon Nouvelles Du Continent

Pakistan : plus de 20 morts dans des inondations

Des inondations provoquées par des pluies torrentielles au Pakistan ont causé des dégâts qui ont tué plus de 20 personnes cette semaine, ont annoncé vendredi les autorités, alors que la deuxième plus grande ville du pays, Lahore, a été inondée par les précipitations les plus importantes qu’elle ait reçues depuis plus de quatre décennies.

La pluie s’est abattue sur le nord du Pakistan, provoquant des inondations, l’effondrement de bâtiments et augmentant le risque d’électrocution.

« Le record de précipitations vieux de 44 ans a été battu à Lahore une fois de plus », ont déclaré les responsables des services publics de la province du Pendjab, dans le nord-est du pays, où les autorités ont recensé six décès et prévenu que des crues soudaines étaient attendues dans le sud cette semaine.

« Dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, 12 enfants font partie des deux douzaines de personnes décédées au cours des trois derniers jours de pluies et d’inondations dans cette province du nord-ouest », a déclaré Anwar Shehzad, porte-parole de l’agence de gestion des catastrophes, cité par des médias.

Les organisations mondiales, telles que les Nations Unies, considèrent le Pakistan comme l’un des pays les plus vulnérables aux phénomènes météorologiques extrêmes et au changement climatique, les inondations ayant fait des ravages en 2022, tuant plus de 1 700 personnes et déplaçant des millions d’autres.

 


 

Quitter la version mobile