Patrick Achi devient chercheur à l’université de Harvard
Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43
Après sa démission en octobre 2023 du poste de Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire, Patrick Achi s’engage dans une nouvelle phase de sa carrière en tant que chercheur invité au Centre de développement international (CID) de l’université Harvard pour l’année 2024.
Cette nouvelle a été annoncée par l’université elle-même via une note d’information publiée sur son site Internet, révélant ainsi le nouveau chapitre académique dans la vie de l’ancien Chef du Gouvernement ivoirien
C’est finalement de l’autre côté de l’Atlantique que se trouve actuellement Patrick Achi, pour une parenthèse de quelques mois loin de la sphère politique ivoirienne.
L’ancien Premier ministre de Côte d’Ivoire rejoint l’Université américaine Harvard, dans le Massachusetts, en tant qu’enseignant-chercheur invité, pendant un semestre. Au cours de sa bourse, il concentrera ses recherches sur la lutte contre la lenteur de la transformation économique et humaine, le développement en Afrique et enseigner un séminaire de la CIM sur l’accélération du développement durable.
» Nous sommes ravis que Patrick Achi rejoigne le Centre pour le développement international ce printemps », a déclaré Asim I. Khwaja directeur de la faculté du CID.