Pdci-Rda : Tidjane Thiam élevé à la dignité de Grand-Croix de l’ordre du Bélier

Le Président du Pdci-Rda, Tidjane Thiam, a été élevé à la dignité de Grand Maître et de Grand-Croix de l’ordre du Bélier. Cette initiative dudit parti, conforme à ses dispositions juridiques, a été prise le vendredi 14 juin 2024.C’était à l’occasion d’une cérémonie solennelle, en présence des hautes instances.
A cette occasion, le président honoraire, Alphonse Cowppli-Bony, a lui-aussi reçu les insignes de Grand-croix de l’ordre du Bélier. Il a assuré l’intérim du parti, après le décès du président Henri Konan Bédié. Ces deux illustres personnalités ont reçu leurs insignes des mains de la grande chancelière de l’ordre du Bélier du Pdci-Rda, Denise Houphouët-Boigny.
Profitant de cette cérémonie, le président du plus vieux parti ivoirien, Tidjane Thiam, a salué les membres, pour leur promptitude à la mobilisation. Les militants faisant toujours montre de cet élan de sollicitation à toutes les occasions, surtout lors des obsèques de feu Henri Konan Bédié.
Il les a exhortés à se tenir prêts pour les batailles futures. « Bientôt, nous irons à la rencontre de tous les Ivoiriens. Il sera question de porter haut et fort, sur le terrain, le message du Pdci-Rda », a projeté Tidjane Thiam. Avant de réaffirmer son engagement « à mettre l’humain au centre de ses actions ».
Dans cette perspective, le nouveau président du Pdci s’est voulu clair. « Nous devons continuer à lutter contre les inégalités. (…) Le troisième point, c’est l’intégrité et la transparence. La confiance des militants est essentielle. Elle se mérite par des actions honnêtes et transparentes », a-t-il invité.
[Son Excellence]