Le Festival des Arts, Traditions, Cultures et Cultes Akan (FATA) se prépare à marquer l’événement culturel annuel en Côte d’Ivoire. Organisé par l’Association les Grandes Confréries Africaines EBENE Société de Pensée Africaine (GCA EBENE SPA).
Cette première édition du FATA, se tiendra du 7 au 9 juillet 2023, la Place BEDIE, située au cœur de la ville de Sakassou, autour du le thème « Renouer avec nos valeurs culturelles pour une prise de conscience collective », est une initiative visant à reconnecter la population ivoirienne avec ses valeurs traditionnelles et cultuelles profondément enracinées, selon la note reçue par la Rédaction NDC.
L’objectif de ce festival vise à contribuer au développement du tourisme culturel en Côte d’Ivoire en rassemblant chaque année des acteurs économiques et culturels. Il offre une plateforme d’échanges commerciaux pour les artisans, tant au niveau national qu’international. Le festival prévoit également des conférences-débats pour sensibiliser sur l’importance des valeurs culturelles et traditionnelles, mettant ainsi en lumière les spécificités des arts et des traditions Akan devant environ 5000 festivaliers attendus.
Narcisse KONAN