Site icon Nouvelles Du Continent

Premier ministre israélien appelle à un renforcement de la sécurité pour son fils aux États-Unis

Craignant des représailles de l’Iran à la suite de l’assassinat du chef politique du Hamas, Ismail Haniyeh, à Téhéran, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a récemment demandé un renforcement de la sécurité de son fils aux États-Unis.

Selon les médias locaux, le fils du Premier ministre israélien, Yair Netanyahu, 33 ans, vit depuis avril 2023 à Miami, en Floride, sous la protection du Shin Bet, le service de sécurité intérieure israélien. Les mêmes sources rapportent que la protection du fils de Netanyahu coûte à Israël environ 2,5 millions de shekels (environ 680 000 dollars) par an.

En raison des actes d’Israël d’assassinat et de violation de la souveraineté d’autres Etats, le Premier ministre Netanyahu a récemment demandé que les mesures de sécurité soient renforcées pour Yair, de peur que la réponse de l’Iran et de ses mandataires à l’assassinat de Haniyeh ne soit de cibler des personnalités et des actifs israéliens à l’étranger, a noté le site Internet israélien Walla.

Walla a cité des sources anonymes proches de Netanyahu qui ont déclaré que le directeur général du bureau du Premier ministre, Yossi Shelley, a dernièrement contacté le Comité consultatif du Shin Bet pour la sécurité personnelle pour demander une révision du niveau de sécurité autour de Yair. Les sources ont ajouté que le comité consultatif a demandé des informations de renseignement pour justifier le renforcement de la sécurité.

Haniyeh a été assassiné le 31 juillet à Téhéran dans un attentat attribué à Tel-Aviv, bien qu’Israël n’ait pas officiellement revendiqué la responsabilité de cet attentat. De hauts responsables iraniens ont promis de riposter. Depuis, Israël et ses alliés sont sur le qui-vive et très stressés, ne sachant pas quand la République islamique va frapper.

 


 

 

Quitter la version mobile