Première session du conseil du district autonome des Montagnes : les commissions permanentes adoptées

Les conseillers du district autonome des Montagnes ont, à l’unanimité procédée à l’adoption des sept commissions permanentes, lors de la première session du conseil du district autonome des Montagnes, présidée le vendredi 14 avril 2023, par le ministre Gouverneur Albert Flindé dans la salle de réunion de CEGRAE de Man.

Exif_JPEG_420

Il s’agit notamment de la commission équipements, infrastructures et transports, la commission budget finance et économique, la commission planification, développement et emploi, la commission environnement , tourisme et artisanat, la commission éducation et santé, la commission des affaires sociales, culture, sports et loisirs et la commission sécurité et protection civile.

M. Albert Flindé a salué l’esprit républicain des conseillers qui par leur présence massive à cette session montre leur adhésion au programme de développement local institué par le gouvernement. Il a partagé sa foi et sa vision de faire du district des Montagnes un pôle d’excellence dans tous les domaines . Il a rassuré de ce que le district travaille à créer les conditions favorables d’innovation et de créativité notamment pour une jeunesse et des femmes de plus en plus engagées dans le développement du district autonome des Montagnes

« Tout développement se construit dans un environnement apaisé », a-t-il affirmé le ministre gouverneur, des échanges d’informations et divers ont clos cette première session qui augure d’un lendemain meilleur pour le bonheur des populations du district des Montagnes.

Appoloss Yehi (correspondant NDC Région de Tonkpi)

Partager vers :

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *