Présidence : la Mauritanie traduit sa reconnaissance au Président Ouattara pour l’élection de Ould Tah

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a reçu en audience Dr Coumba Ba. Elle était l’envoyée spéciale du Président de la République de Mauritanie, Mohamed Cheikh El Ghazouani. La rencontre s’est tenue ce mercredi 23 juillet 2025, au Palais présentiel sis à Abidjan, Plateau.
A sa sortie d’audience, l’émissaire a dit être porteur d’un message important du chef d’Etat de la Mauritanie au Premier citoyen de la Côte d’Ivoire.« Permettez-moi, avant tout, de remercier le Président de la République, Son Excellence M. Alassane Ouattara, de m’avoir fait l’honneur de me recevoir ce matin. Je suis porteur d’un message du Président de la République de Mauritanie, Son Excellence Mohamed Cheikh El Ghazouani, son frère », a déclaré Dr Coumba Ba.
Elle a précisé qu’elle est venue remercier le Président ivoirien, « pour tout ce qu’il a fait pour l’élection de M. Sidi Ould Tah à la tête de la Banque africaine de développement (Bad) ».
L’entretien entre les deux personnalités a également porté sur le renforcement de la coopération entre les deux pays.
Depuis le 08 août 2019, Dr Coumba Ba est Ministre Conseiller à la Présidence de la République de la Mauritanie. L’élection de Sidi Ould Tah à la tête de la Bad date du 29 mai 2025. Il succède au Nigérian Akinwumi Adesina, dont le mandat s’est achevé en mai 2025.
AR