Président Diomaye Faye: « le peuple sénégalais a choisi la rupture, je m’engage à gouverner avec humilité »


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43

Bassirou Diomaye Faye, le cinquième Président de la République du Sénégal, en attendant la proclamation des résultats définitifs par le Conseil constitutionnel.

Diomaye pour sa première sortie après sa victoire, le nouveau chef d’Etat passe à la loupe les maux de la société sénégalaise. Lui, qui promet de gouverner avec humilité et dans la transparence, s’engage à lutter contre la corruption qui gangrène l’Economie du pays, « Jub Jubal Jubànti. »

« Le peuple sénégalais a fait le choix de la rupture pour donner corps à l’immense espoir que notre projet de société a suscité et donner corps à ces aspirations, je m’engage à gouverner avec humilité dans la transparence et à combattre la corruption. Le peuple sénégalais a choisi la rupture, je m’engage à gouverner avec humilité », a-t-il déclaré ce lundi lors de sa première sortie

 

Bassirou Diomaye Faye s’est aussi engagé à « combattre la corruption », et ce à tous les échelons. « Cette victoire est celle de toutes les Sénégalaises et de tous les Sénégalais d’ici et de la diaspora», a-t-il encore dit.

Le prochain président du Sénégal, qui s’est engagé à « gouverner avec humilité, dans la transparence », a tenu à saluer «la posture » des autres candidats « qui, sans exception, ont honoré une tradition bien sénégalaise, sans même attendre la proclamation des résultats officiels par les instances habilitées de l’État ».

Diomaye Faye a également adressé une pensée « pour les femmes et les jeunes, partie importante des ressources de la nation», souhaitant lutter pour « abréger leurs souffrances et leur manque de perspectives». Il souhaite, par son projet, « contribuer à libérer l’énergie créatrice qui sommeille en chacun d’entre nous ».

 

BK/D/R-NDC

 

 

Partager vers :

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *