Nouvelles Du Continent

Présidentielle 2024 : Paul Kagamé désigné pour un 4ème mandat

Le parti du Front patriotique rwandais (FPR) a annoncé, samedi, la désignation du président du pays Paul Kagame comme son candidat à l’élection présidentielle du 15 juillet prochain.

« A l’issue des élections primaires du FPR, Paul Kagame a été désigné à l’unanimité candidat du parti pour les élections présidentielles prévues en juillet 2024, » a écrit le parti au pouvoir sur son compte X.

Kagame, qui brigue un 4ème mandat, aura notamment comme concurrent Frank Habineza, chef de file du parti des Verts (opposition).

La présidentielle et les législatives de 2024 seront les premiers scrutins à avoir lieu simultanément, suite à un amendement constitutionnel, adopté en mars dernier, permettant de combiner les deux élections.

Depuis 1990, Paul Kagame a remporté l’élection présidentielle en 2003, 2010 et 2017. S’il est candidat pour la prochaine élection, il s’agira d’un quatrième mandat consécutif pour l’ancien chef rebelle. Adulé par certains de ses homologues, Paul Kagame est accusé par les organisations de violation de droits humains.

 

 

S.E/D/R-NDC

 

 

Quitter la version mobile