Présidentielle 2025 : La DIPA-Côte d’Ivoire sensibilise pour une élection apaisée

À la faveur de l’élection présidentielle d’octobre 2025, le président du mouvement la Dynamique Ivoirienne pour la Paix et les Acquis en Côte d’Ivoire (DIPA-Côte d’Ivoire), M. Fofana Boffra fils de Bouaké et cadre d’administration de Côte d’Ivoire, a organisé une conférence de presse le samedi 19 juillet dernier, au quartier Municipal de Bouaké, en présence de plus de 60 leaders de jeunesse, de nombreuses présidentes d’associations féminines et de fédérations de femmes de la ville de Bouaké.
Cette rencontre avec la presse nationale et internationale avait pour but d’informer les ivoiriens de la présence très remarquable sur le terrain de la DIPA-Côte d’Ivoire pour accompagner le processus électoral et sensibiliser les populations à adopter des comportements citoyens, responsables et à l’importance de la stabilité politique, la paix et la cohésion sociale, chères à tous les ivoiriens.
Au cours de cette conférence de presse, M. Fofana Boffra a indiqué que son mouvement citoyen est apolitique. Il a été mis sur pied pour inculquer la culture de la paix dans les actes et les comportements des ivoiriens et surtout pour un scrutin inclusif dans une atmosphère apaisée en Côte d’Ivoire.
« Ce mouvement citoyen sert de relais entre les populations et les autorités pour lutter contre les discours haineux et les divisions sociales. À la veille de l’élection présidentielle, la paix est le sésame qui doit être partagé à tous les citoyens. Notre mouvement favorise la consolidation de cette paix et la stabilité sociale.
C’est donc un instrument de paix et de cohésion sociale. Nous allons accompagner le processus électoral et sensibiliser les ivoiriens afin de protéger tout ce que nous avons acquis. Nous ne sommes pas prêts à revivre ce que nous avons vécu. C’est un mouvement d’éveil de conscience qui sert de canal de liaison entre les attentes des populations et les décideurs.
La DIPA-Côte d’Ivoire a pour objectifs majeurs la promotion de la paix, la valorisation des acquis du développement, le renforcement de l’engagement citoyen en Côte d’Ivoire, la cohésion sociale et la tolérance. Il incarne les valeurs de paix, du dialogue, de solidarité et de citoyenneté active pour la préservation des acquis du développement économiques, sociaux, environnementaux et culturels.
Sercom