Présidentielle 2025 : la Nci rejoint officiellement le Rhdp

Le mouvement la Nouvelle Côte d’Ivoire (Nci) a décidé de rejoindre officiellement le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Cet engagement a été pris au siège de l’Association des cadres du centre pour le développement (Accd-Rhdp), sis à Cocody. C´était le mercredi 09 avril 2025. Il se situe dans la perspective de la présidentielle d´octobre 2025.
Le parrain de la cérémonie, le ministre Jacques Assahoré Konan, s´est félicité de cette décision. « Ils auraient pu aller ailleurs. Mais ils ont choisi leurs frères, leur famille politique du Centre. C’est un message fort de respect et d’unité », a-t-il déclaré.
Le président de l’Accd-Rhdp, Dr Amédé Koffi Kouakou, a salué l’arrivée de la Nci avec enthousiasme. « Oui, le Rhdp séduit. Oui, le Rhdp rassemble. Oui, le Rhdp avance ! Bienvenue à la Nouvelle Côte d’Ivoire. Unis dans la paix et autour de notre idéal commun, nous poursuivrons l’œuvre de transformation lancée par le Président Ouattara, depuis 2011 », s´est réjoui Dr Kouakou.
Le président de la Nci, Nicolas N’zué, a souligné que ce ralliement résulte d’une réflexion profonde. « Ce n’est pas un hasard. C’est le fruit d’une conviction forte : rejoindre un projet crédible, fondé sur une vision de paix durable, de stabilité et de développement, incarnée par le Président Alassane Ouattara », a déclaré le leader.
Il a souligné que cette décision a été adoptée lors du bureau exécutif du 15 mars 2025. Précisant qu´elle fait suite à un congrès fondateur organisé en décembre 2024.
Des remerciements appuyés ont été adressés à Ousmane Bané et Théodore Anno, pour leur rôle discret mais décisif dans ce rapprochement.
NK