Présidentielle 2025: Laurent Gbagbo officiellement investi candidat par son parti

Malgré sa radiation de la liste électorale, Laurent Gbagbo a été investi candidat à l’élection présidentielle de 2025 par son parti, le PPA-CI, ce samedi 10 mai à l’hôtel Sofitel Ivoire d’Abidjan. L’ancien président ivoirien a profité de cette tribune pour exposer sa vision de la Côte d’Ivoire de demain.
Au cours de son intervention, il a présenté son programme intitulé « La Renaissance », articulé autour de dix piliers majeurs, dont la santé, l’éducation, le logement, l’emploi et la sécurité. Il y a ajouté dix engagements forts, parmi lesquels figurent la réconciliation nationale, l’instauration d’une justice indépendante, la lutte contre la vie chère et le transfert effectif de la capitale à Yamoussoukro.
Laurent Gbagbo, ancien pensionnaire de la CPI, s’engage à briguer un unique mandat de cinq ans, qu’il qualifie de transition. « Mon objectif est de fixer les clous, poser les fondations solides d’un nouvel avenir pour notre pays », a-t-il déclaré.
Radié de la liste électorale depuis 2020 à la suite d’une condamnation à 20 ans de prison dans l’affaire du braquage de l’agence nationale de la BCEAO, sa candidature reste juridiquement contestée.
Le Gouverneur