Au Sénégal, Karim Wade, fils de l’ancien président Abdoulaye Wade a déposé son dossier de candidature à la présidentielle de 2024.
Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, la candidature de Karim Wade à la présidentielle de février 2024 est officielle. Dans la nuit du vendredi 22 décembre, le dossier de candidature de l’ancien ministre a été déposé par ses proches au Greffe du Conseil constitutionnel à Dakar.
« Je suis heureux de vous annoncer que mon dossier de candidature à l’élection présidentielle du 25 février prochain a été déposé aujourd’hui au Conseil Constitutionnel. Un pas de plus, ensemble, vers un avenir meilleur pour le Sénégal » , a écrit le fils de l’ancien Chef de l’Etat sur le réseau social X.
Gracié par Macky Sall, Karim Wade qui était condamné à 6 ans de prison pour détournements de fonds publics a quitté le Sénégal. Selon ses proches, il vit au à Doha au Qatar. En cas de validation de sa candidature pour le scrutin présidentiel, le fils d’Aboulaye Wade va rentrer à Dakar pour lancer sa campagne.
C-NDC