Presse ivoirienne : la journaliste Awa Ehoura n’est plus !

La journaliste émérite, Awa Ehoura, s’est éteinte ce jeudi 6 juillet 2023.Cette disparition, qui plonge parents, amis, confrères et consœurs dans une douleur indescriptible, intervient des suites d’une longue maladie.

Journaliste et animatrice sur les chaînes de la télévision ivoirienne, Awa Ehoura a occupé le poste de Directrice Générale de RTI 2, de 2009 à 2011. Elle a été Présentatrice du Journal télévisé de 13 heures et 20 heures sur RT1, avant d’être remerciée en juin 2011 par le pouvoir Ouattara, deux mois après la chute du président Laurent Gbagbo.

Awa Ehoura a fait ses débuts dans le monde de l’audiovisuel à TV2, au début des années 1990, grâce à Serge Pacôme Aoulou (SPA). Talentueuse, elle évolue très rapidement et devient Directrice de  »La Première », puis Conseillère spéciale chargée de la Communication de l’ancien Chef de l’État, Laurent Gbagbo.

La chute de Gbagbo sera le début d’une longue descente aux enfers pour Awa Ehoura, qui va subir le gel de ses avoirs, dès l’accession au pouvoir d’Alassane Ouattara.

B K

Partager vers :

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *