Prix « Cfi-Climat Terra Africa »: un journaliste de Radio ISTC vainqueur

Le jury du prix « CFI-Climat Terra Africa » a déclaré le journaliste de Radio ISTC, Ismaël Kwaky Angoh, vainqueur de la compétition. La cérémonie de proclamation des résultats s’est déroulée le mercredi 18 septembre 2024, à l’hôtel Tiama à Abidjan Plateau. Ce concours est une initiative de l’Agence française de développement médias (CFI).


Pour cette édition, trois candidats étaient en lice. Il s’agit de Marthe Akissi de Radio Côte d’Ivoire, Ghislain Coulibaly de Radio de la Paix et Ismaël Kwaky Angoh de Radio ISTC. Après délibération, c’est Ismaël Kwaky Angoh qui a été proclamé vainqueur de ce grand prix, pour sa thématique jugée pertinente sur le changement climatique.

Le lauréat, au comble de la joie, a exprimé sa gratitude envers sa hiérarchie, ses collègues, sa famille et l’organisateur de ce prestigieux concours. Ismaël Kwaky Angoh a confié que les deux années de durs labeurs n’ont pas été faciles. Mais grâce à l’aide de certains amis et collègues, il a pu finalement obtenir le succès tant recherché.

Il a déclaré que ce trophée le motive à travailler encore plus dur, pour remporter d’autres prix à l’avenir. Il a également exprimé sa reconnaissance à Dieu, pour toutes les bénédictions qu’il a reçues.
La responsable projet CFI médias, Tamara Vilarins, s’est réjouie du travail remarquable abattu par les candidats, deux ans durant. Elle les a encouragés à approfondir leurs recherches. Cela, pour mieux informer et sensibiliser les populations sur les enjeux du changement climatique.

Cette distinction met en lumière l’engagement des médias et des journalistes à la lutte contre le changement climatique en Afrique. Des initiatives menées à travers la sensibilisation et le traitement des questions en lien avec le sujet.

Narcisse Konan


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *