Prix « Marie l’or d’ivoire » : la deuxième édition prévue pour le 18 novembre à Bruxelles

La deuxième édition du prix international « Marie l’or d’ivoire » se tiendra le 18 novembre 2023 à Bruxelles, en Belgique. Le lancement officiel de l’événement a été fait le mardi 12 septembre 2023, dans un complexe hôtelier à Abidjan, Cocody.

La cérémonie sera placée sous le parrainage du vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, sous la présidence du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara.

Le maire d’Adjamé, Farikou Soumahoro, était le parrain de la cérémonie de lancement. Il a encouragé les organisateurs pour cette initiative. Dans la mesure où ils contribuent ainsi à promouvoir les richesses culturelles, le patrimoine et les créateurs du pays.

L’initiatrice du prix, Marie Laure N’goran, s’est prononcée sur les innovations. « Pour cette édition, plus d’une dizaine de lauréats seront honorés, pour leurs réalisations exceptionnelles. Cinq prix d’honneur seront décernés à des personnalités, qui se sont distinguées par leurs actions en faveur de la promotion et du rayonnement de la Côte d’Ivoire », a-t-elle dévoilé.

Comme autre fait majeur, a expliqué la promotrice, l’opportunité sera offerte « aux lauréats de participer à des missions de prospection en Côte d’Ivoire. Avec la possibilité d’investir dans le domaine de l’immobilier, pour soutenir le développement économique du pays ».

La directrice générale de Côte d’Ivoire Tourisme, Malika Mourad-Condé, s’est réjouie de l’opportunité de participer à cet événement. « Nous ferons en sorte que la diaspora ivoirienne pense à investir dans le secteur du tourisme », a-t-elle promis.

Le prix international « Marie l’or d’ivoire » est organisé en collaboration avec la Mutuelle des familles de la diaspora (Mfdi). Il promeut les bonnes actions associatives, sociales, culturelles, entrepreneuriales, scientifiques et touristiques, réalisées par la diaspora ivoirienne, dans leurs pays de résidence.

Le prix ambitionne de sublimer la destination Côte d’Ivoire, de reconnaître la force des Ivoiriens de l’extérieur. Mais il entend transmettre les valeurs de l’excellence, promouvoir la mutualité au service de l’économie, en mettant les jeunes au cœur des priorités.

Pour cette deuxième édition, cinq catégories seront nominées. Il s’agit des entrepreneurs, étudiants et scientifiques, des acteurs culturels, sportifs et du développement.

NK/D/R-NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-includes/functions.php on line 5349