La salle de Conférence du ministère d’Etat, ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration a drainé du monde, le jeudi 12 décembre 2024. Elle a servi de cadre à la cérémonie de remise des 2ème et 3ème prix nationaux d’excellence, édition 2024. La rencontre était présidée par la patronne des lieux, Anne Désirée Ouloto.
L’événement a enregistré également la présence du ministre du Patrimoine, du portefeuille de l’Etat et des entreprises publiques de Côte d’Ivoire, Moussa Sanogo. Sans oublier plusieurs cadres de l’Administration publique.
Pour cette édition, le Prix national du meilleur fonctionnaire a été décerné à deux personnalités.
La 3ème place a été attribué à Guillaume N’dri Koffi, ingénieur des techniques informatiques. Il est en service à la Direction des systèmes d’information du ministère de la Fonction publique. La 2ème place, quant à elle, est revenue au chef de Protocole de la Première Dame, Florent N’cho Yapi.
En ce qui concerne le Prix de l’Administration publique la plus innovante, les personnalités distinguées se présentent comme suit. La 3ème place a été octroyée à l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (Oscs). Une structure relevant du ministère de la Cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté.
S’agissant de la 2ème place, elle a été décernée à la Direction générale du portefeuille de l’État et des entreprises publiques (Dgpeep). Structure rattachée au ministère du Patrimoine.
Au terme de ces distinctions, le ministre de la Fonction publique a exhorté les récipiendaires à servir de modèle. « Mesdames et Messieurs, ces distinctions traduisent la reconnaissance de la Nation, pour votre travail exemplaire et remarquable. Elles ne sont pas seulement des récompenses, mais des engagements. Vous devenez désormais des ambassadeurs de l’excellence, des modèles pour l’ensemble de vos collègues. Voire une source d’inspiration pour les générations futures. Recevez, au nom du Président de la République Alassane Ouattara et du Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, nos sincères félicitations », a déclaré Anne Desirée Ouloto.
D.Z