Promouvoir des droits des PSH : une nouvelle Ong officiellement lancée

En ce XXIe siècle, la question des Personnes en Situation de Handicap (PSH) demeure une préoccupation, eu égard aux obstacles à leur l’intégration. C’est dans ce cadre que Marie-Laure BOKA a mis sur pied l’Ong Nafisu. Etant elle-même une PSH, la présidente fondatrice a dévoilé l’ambition de l’organisation d’aider à la promotion des droits de ces franges vulnérables.

Lors du lancement officiel de l’Ong, le samedi 25 mars 2023, elle a insisté sur ses différents objectifs. Elle est née pour soutenir la promotion des droits des personnes en situation de handicap en Côte d’Ivoire et faciliter leur mobilité. Favoriser leur intégration sociale et l’accès aux soins de santé. Promouvoir l’éducation des enfants en situation de handicap.

L’ong Nafisu a déjà mené deux grandes actions. Elle a fait des dons aux enfants handicapés, au centre nord d’Anyama, le 11 mars 2023. Le lundi 20 mars 2023, en compagnie de N’guetta Armel, président du Groupement pour l’Insertion des Élèves et Etudiants Handicapés de Côte d’Ivoire, elle était à l’Université de Cocody, pour une remise de souche de ticket de restauration.

Narcisse KONAN

Partager vers :

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *