Radié de la liste électorale : Guillaume Soro déterminé à se dresser « contre l´injustice »

L’opposant, ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, se dit déterminé à se dresser « contre l’injustice » dont il se dit victime.
Il a affiché cette position après sa radiation de la liste électorale. Il s’est exprimé sur cette question lors d’une visioconférence tenue et diffusée le mercredi 30 avril 2025 avec les membres de son mouvement, Générations et Peuples Solidaires (GPS).
Depuis son lieu d’exil, Guillaume Soro a dénoncé ce qu’il qualifie de manœuvre politique, orchestrée par le pouvoir en place. Il accuse le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) d’éluder toute confrontation électorale équitable.
« Ce régime a choisi l’injustice comme méthode, l’arbitraire comme politique et la peur comme stratégie », a fustigé l’ex-président de l’Assemblée nationale.
Devant une telle situation, il a dit ne jamais baisser les bras. « Je n’accepterai jamais cette exclusion. Je me dresserai contre l’injustice, tant que je serai en vie », a martelé Guillaume Soro.
Condamné à la prison à perpétuité, Soro Guillaume a été radié de la liste électorale depuis 2021.
[ Le Gouverneur]