Les populations de la région du Lo-Djiboua ont rendu hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions en faveur du développement. La cérémonie s’est tenue le samedi 29 juin 2024, à la place publique de Divo.
Cette initiative a bénéficié du soutien des populations du grand Centre installées dans les régions forestières de l’Ouest. Elle a vu la présence de plusieurs autorisées politiques, administratives et coutumières. Il s’agit principalement du Ministre-gouverneur du district autonome des Montagnes, Dr Albert Flindé, du ministre des Infrastructures routières, Kouakou Amédé.
Le président du Conseil régional du Lô-Djiboua, par ailleurs ministre des Infrastructures routières, Amédée Kouakou, a félicité les populations, pour leur mobilisation remarquable. Fils de la région, il les a exhortées à continuer de soutenir les actions de développement du chef de l’État. Celui-ci travaillant sans relâche, pour donner un visage reluisant et prometteur à la Côte d’Ivoire.
Témoin de cette forte mobilisation, Dr Albert Flindé s’est réjoui de la présence de ses parents Wê et Dan à ce grand rendez-vous de la reconnaissance.
Le Ministre-gouverneur du district autonome des Montagnes a saisi l’occasion, pour lancer un appel à la mobilisation des populations du Cavally, du Guémon et du Tonkpi. Il a réaffirmé son ambition de rendre un hommage historique et sans précédent au Président de la République. Il a fait cette adresse à l’approche de l’événement, prévu pour le samedi 14 septembre 2024 à Guiglo.
Dans cette perspective, Albert Flindé a invité les cadres et élus du District des Montagnes à l’union. C’est en parlant d’une même voix, a-t-il sensibilisé, que les trois régions pourront dire merci au Président Alassane Ouattara, pour les grandes actions de développement entrepris dans leur district.
Apollos Yéhi(Correspondant de NDC region de Tonpki)