Région du Tonkpi / Lutte anti-drogue : plus de 400 policiers de la DPSD déployés

La Direction de la police des stupéfiants et de la drogue (Dpsd) affiche une réelle volonté de lutter contre le trafic de la drogue. Pour mener à bien cette mission, elle a déployé plus de 4oo policiers dans la région du Tonkpi. Cette vaste opération anti-drogue a été lancée dans la salle de réunion Amadou Gon Coulibaly de Man.
La mission, instruite par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé, était placée sous le commandement de la Commissaire divisionnaire major Touré Mabonga. L’objectif principal est d’éradiquer le fléau de la drogue et des substances illicites dans la région. L’opération, dénommée « Marée blanche », s’inscrit dans le cadre d’une caravane de sensibilisation, Cette tournée, débutée le jeudi 9 mai dans la région du Tonkpi, a pris fin le samedi 11 mai 2024.
Commissaire divisionnaire major Touré Mabonga, Directrice de la DPSD, a confié que cette mission vise à sensibiliser les populations sur les dangers de la drogue. En tant que Directrice générale de la Dpsd, elle a avancé qu’il est temps de mettre en avant le rôle des parents dans la prévention.
« La cellule familiale est cruciale pour contrer l’influence de la rue et des trafiquants sur les enfants », a-t-elle interpelé. Pour que ces trois jours de sensibilisation puissent impacter les différentes zones de la région, elle a appelé les parents à plus d’engagement, dans l’encadrement de leurs progénitures. Cela, pour aider à les éloigner des influences néfastes.
Elle a exhorté les éléments de la police à traquer sans relâche les trafiquants de drogue. En saluant au passage l’efficacité des actions menées par l’antenne régionale de la Dpsd, dirigée par la Commissaire Irma Behou France. Leurs efforts ayant permis de neutraliser plusieurs dealers et réduire considérablement le trafic de drogue dans la région.
Dans le cadre de cette importante mission de trois jours, des équipes mobiles ont été déployées dans tous les départements et localités de la région du Tonkpi. Leur mission fondamentale a été de sensibiliser les jeunes et les parents sur les dangers de la drogue.
Une communication sur la lutte contre la cybercriminalité a été au menu de ces journées. Lors des opérations, une importante quantité de boissons énergisantes a été saisie, dans un dépôt de boisson au quartier koko de Man.
Appoloss Yehi(Correspondant de NDC Region de Tonpki)