Nouvelles Du Continent

Reprise des régionales / Guémon : les populations appelées à privilégier la paix

La paix, état de tranquillité, de concorde, d’harmonie et de félicité, constitue l’idéal social auquel aspire tout peuple, toute société, toute nation. A la faveur de la reprise des élections des conseillers municipaux et régionaux, prévue pour le samedi 2 décembre 2023, les préoccupations de maints citoyens demeurent la préservation de cet ordre social.

Dans le cas particulier de la région du Guémon, le fils et cadre de cette collectivité territoriale, Kouia Oulou Franck, appelle l’ensemble des populations à s’inscrire dans la dynamique de la consolidation de la cohésion sociale. En effet, dans l’histoire de l’humanité, les hommes passent, mais les nations demeurent. A ce titre, Kouia Franck invite les siens à faire primer l’intérêt supérieur de la région sur les considérations personnelles. Cela, en faisant davantage preuve de civisme, de tolérance, de maturité, de pacifisme avant, pendant et après les élections des conseillers régionaux.

C’est de cette façon, dira-t-il, que le développement de la région pourra se faire, dans l’union, avec le concours de tous. Ils pourront ainsi assurer un avenir meilleur aux générations futures. Kouia Franck s’exprimait au lendemain de la remise des affichettes, des spécimens des bulletins aux candidats par la Commission électorale indépendante (Cei), le mercredi 22 novembre 2023.

La reprise des élections des conseillers régionaux concerne la région du Guémon. Tandis que les élections des conseillers municipaux ciblent les communes de San-Pedro, Oumé, Tiassalé, Kouibly, Gohitafla, Ferkessédougou, Koumbala, Dabakala et Sarhala.

 

AR/D/R-NDC

 

Quitter la version mobile