Retour du PDCI au pouvoir : un mouvement féminin engagé à apporter sa contribution

Longtemps demeuré dans l’opposition, le Pdci se prépare à revenir au pouvoir, en 2025. Dans ce combat, le mouvement féminin, dénommé les Arômes de Tdjane Thiam (Att), entend jouer un rôle capital. Dans la droite ligne de cette dynamique, il a officiellement lancé ses activités, le jeudi 3 octobre 2024. La cérémonie s’est ténue à l’auditorium du parti sis à Abidjan Cocody.
En tant que marraine de l’événement, Yamousso Thiam a encouragé ses filleules à poursuivre le travail de mobilisation sur le terrain. Pour cette mission, elle les a rassurées de son soutien. « Le travail est immense. Nous avons besoin de la contribution de tous, Ensemble, nous progresserons, pour la victoire du parti », a-t-elle exhorté.
A sa suite, le président du parti, Tidjane Thiam, a dit compter sur l’ensemble des femmes, qui sont au début et à la fin de toute chose, pour redonner au pays sa liberté. Avant de recevoir du mouvement une somme de 500 mille F CFA. Une contribution des membres aux actions liées à l’inscription des militants et sympathisants sur la liste électorale.
La porte-parole, Marlène Yao, s’est exprimée au nom de la présidente, Anastasie Gomez. Elle a étalé que leur entrée officielle au sein du Pdci est mue par une raison fondamentale. Cet engagement dénote de leur volonté de contribuer à la victoire de Tidjane Thiam à la prochaine présidentielle. Ce dernier ayant les capacités de bâtir une Côte d’Ivoire prospère, unie, démocratique et respectueuse des droits.
La chargée de communication, Bérénice Yao, a détaillé la mission essentielle de l’association. Le mouvement, a-t-elle développé, est une réponse à l’appel du parti. Celui de relever le défi de plus de quatre millions d’électeurs à enrôler. A cet effet, elles mènent des actions de sensibilisation et de mobilisation des populations, à travers les villes, villages et campements. Mais elles permettent surtout les nouveaux-majeurs à avoir les documents nécessaires, en vue de leur inscription sur la liste électorale
Plusieurs autres cadres du parti étaient présents à cette occasion. Il s’agit spécialement du porte-parole Brédoumy Soumaïla. Du secrétaire exécutif chargé des mouvements et associations, Mathias Lessiéhi. Du secrétaire exécutif chargé des élections, de l’état-civil, des listes électorales et de la veille juridique, Blessy Chrysostome, par ailleurs conseiller du mouvement.
Des députés et maires ont également pris part à la rencontre. Des cartes de membre ont été remises, symboliquement, aux responsables des sections de l’association venues d’Abidjan et des villes de l’intérieur du pays. Le mouvement les Arômes de Tdjane Thiam (Att) est une association de femmes. Elle a déjà permis à 535 personnes d’avoir leurs pièces d’identité, en vue de leur enrôlement sur la liste électorale.
AR