Nouvelles Du Continent

Révision de la liste électorale / Guiglo : le secrétaire départemental du Rhdp mobilise les nouveaux majeurs

Le Secrétaire départemental du Rhdp Guiglo-Nizahon, Serge Tio Louis, est en mission de mobilisation des nouveaux majeurs. Cette initiative du directeur des Ressources humaines du ministère d’Etat, ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration revêt un but unique. Il entend leur permettre de s’inscrire sur la liste électorale. La révision étant prévue pour le samedi 19 octobre 2024.

Sur ses instructions, le président de l’Union de la jeunesse Rhdp de Guiglo-Nizahon, Fabien Yoro et son équipe de campagne entreprennent des tournées de sensibilisation et de mobilisation. L’objectif est d’inciter les nouveaux majeurs de sa zone de compétence à s’inscrire sur la liste électorale. Cela, en vue de prendre part à la présidentielle de 2025.

La première étape de cette mission a été Kaadé. Il s’agit de l’un des villages de la sous-préfecture de Bedy-Goazon, département de Guiglo, où ils ont été accueillis dans une liesse populaire.

« L’objectif est de faire en sorte que le Rhdp ratisse large, au niveau du département de Guiglo, ainsi que dans la région du Cavally. Il faut sensibiliser et mobiliser les nouveaux majeurs à s’inscrire massivement sur la liste électorale », dans la perspective de la présidentielle de 2025, a motivé l’émissaire de Serge Tio Louis.

A l’issue de cette tournée, il s’est dit optimiste. « Je suis entièrement convaincu qu’à l’issue de cette belle séance de travail, les responsables de base vont investir le terrain. Ils feront en sorte que la jeunesse locale puisse s’inscrire massivement sur la liste électorale au moment venu », a espéré Fabien Yoro.

Cette mission de sensibilisation et de mobilisation se poursuit dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse.

Donatien Z

Quitter la version mobile