Site icon Nouvelles Du Continent

RHDP / Marcory : investiture officielle du Coordonnateur principal

Le Coordonnateur principal du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de Marcory, Laurent Tchagba, a été officiellement investi. La cérémonie s’est déroulée le dimanche 8 septembre 2024, au terrain KBF de la commune. L’événement s’est tenu en présence des militants, sympathisants et cadres dudit parti au pouvoir.

Après son investiture, le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a dévoilé ses principales missions. Il a affiché son engagement à rassembler tous les militants et sympathisants du parti autour d’un objectif commun. Celui de remporter les élections présidentielle, législatives, régionales et sénatoriales à venir.

Laurent Tchagba a exprimé sa volonté de soutenir le Président de la République, Alassane Ouattara. En faisant en sorte que son travail remarquable soit reconnu par une réélection. Il a promis tout mettre en œuvre, pour que le chef de l’État soit élu dès le premier tour de la présidentielle de 2025. Une mission qui appelle une forte mobilisation des militants de Marcory.

Il a également souligné l’importance de la révision de la liste électorale. Cela, pour garantir que tous les citoyens éligibles soient inscrits et puissent exercer leur droit de vote à Marcory.

La ministre Belmonde Dogo représentait le président du directoire du Rhdp, Gilbert Koné Kafana. Elle a accentué que le coordonnateur principal de Marcory a été choisi par le président Alassane Ouattara, pour ses qualités de rassembleur.

Belmonde Dogo a appelé à l’union, à la cohésion et à la solidarité entre les membres du parti, afin que le travail sur le terrain soit efficace. La ministre a également insisté sur l’importance de privilégier l’intérêt général au détriment de celui individuel. Ajoutant que cette disposition permettra d’obtenir des résultats positifs, lors des élections de 2025 qui se préparent dès maintenant.

 

Narcisse Konan


 

Quitter la version mobile