Le Secrétaire départemental du Rhdp Guiglo-Nizahon, Serge Tio Louis, dit attacher du prix au succès de la Révision de la liste électorale (Rle) dans la circonscription. Guidé par cette volonté, il a exhorté l’ensemble des populations à se faire inscrire massivement sur la liste. Il a fait cet appel le mercredi 23 octobre 2024, dans un espace hôtelier à Yopougon.
Il s’est exprimé lors d’une rencontre avec des cadres, filles et fils du département. Serge Tio Louis a tenu à se prononcer sur les mobiles de cette exhortation. Grâce à la présidente du Conseil, Anne Désirée Ouloto, a relaté M. Tio, de nombreuses actions et chantiers ont été entrepris dans la région du Cavally. De cette façon, a-t-il poursuivi, la région pourra traduire sa reconnaissance au candidat du parti. A travers un vote sans précédent dans les urnes.
A cette occasion, le conseiller spécial de la présidente du Conseil régional, Fofana Brahima, a fait savoir qu’il importe pour tous de s’approprier ce processus. En prenant toutes les dispositions nécessaires, pour aider les personnes qui sont dans le cas à avoir les pièces exigées pour l’opération. Il s’exprimait à la suite de l’expert en révision de la liste électorale, Keho Syndou, invité pour sensibiliser les populations sur les documents requis.
Lancée officiellement le samedi 19 octobre, la révision de la liste électorale prend fin le 10 novembre 2024, en Côte-d’Ivoire et à l’étranger.
D Z