Rle / Tai : les fonctionnaires et agents de l’Etat impliqués dans la sensibilisation des populations

Le Sous-préfet de Tai, Dagnogo Klanon, a exhorté les fonctionnaires et agents de l’Etat à s’impliquer dans la sensibilisation des populations. Il a fait cet appel dans le but d’une participation massive de tous au processus de la Révision de la liste électorale (Rle) en cours. Le message a été donné le lundi 4 novembre 2024, dans la cour de la préfecture de Taï. C’était à l’occasion du traditionnel salut aux couleurs, de mise chaque premier lundi du mois.
Il s’est exprimé en présence surtout des Directeurs et chefs de services publics et parapublics.
Saisissant cette opportunité, le Sous-préfet, Dagnogo Klanon, a invité toutes les populations de Taï à se faire enrôler sur les listes électorales. Il a rappelé que pour ces opérations, les extraits et certificats, pour établir des documents administratifs, extrait ou certificat de nationalité, sont gratuits à la sous-préfecture et à la mairie. Invitant les fonctionnaires et agents de l’Etat à s’impliquer dans la sensibilisation des populations, pour cette fin.
Il a invité également tous les fonctionnaires et agents de l’Etat à se rendre à Guiglo, pour le recensement biométrique. L’opération, devant prendre fin le 25 octobre 2024, a été prorogée au vendredi 22 novembre 2024. Avant de demander à chaque chef de service de produire son rapport de fin d’année, afin de le déposer avant le 5 janvier 2025.
Dagnogo Klanon représentait le Préfet Mamadou Bakayoko à cette cérémonie de salut aux couleurs. Il a profité de l’occasion pour saluer tout le corps enseignant de Taï. Cela, pour n’avoir pas suivi le mot d’ordre de grève lancé par les faitières syndicaux les 15, 16 et 17 octobre 2024, sur toute l’étendue du territoire national.
D.Z