Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, le Général Diomandé Vagondo, a effectué une visite de divers centres d’enrôlement de la région du Tonkpi. Cette tournée s’est déroulée le vendredi 1er novembre 2024. L’objectif était de s’imprégner du bon déroulement des opérations.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi du processus de la Révision de la liste électorale (Rle). Les sites visités, à cette occasion, sont entre autres ceux situés dans les départements de Biankouma, Danané, Man et Zouan-hounien.
Au terme de sa tournée, Diomandé Vagondo a donné quelques impressions. « Le sens que je veux donner à cette tournée, c’est de voir moi-même sur le terrain comment l’opération se déroule. Mais aussi voir quels sont les éléments qu’on pourrait noter, au titre de l’amélioration », s’est exprimé le ministre de l’Intérieur et de sécurité.
Pour l ministre de l’Intérieur, la finalité, que tout se passe bien. « Le ministre que je suis est dans son rôle administratif. Je suis le fils de la région, je suis dans ma région. Je veux bien m’assurer du bon déroulement de cette opération. Je note qu’à mi-chemin du processus, l’affluence reste encore à améliorer. Mais j’ai eu la certitude, de la part des uns et des autres, que dans la deuxième partie, les choses vont s’améliorer », a espéré le Général Vagondo.
Il a fait savoir que « les questions de documents à fournir sont encore à gérer ». Lançant un « appel à l’implication de tous, pour une grande contribution » au succès du processus en cours. Mais surtout à la préservation d’un climat de paix autour des opérations et dans l’ensemble du pays.
Le ministre a rappelé l’importance de cette phase de révision. Dans la mesure où elle permet à tous les citoyens, en âge de voter, d’exercer leur droit lors des prochaines élections.
A Y (Tonkpi)