Le Comité d’investigation russe indique que plus de 60 personnes ont perdu la vie dans l’attaque terroriste à Moscou et que le bilan pourrait s’alourdir.
La déclaration faite par le comité précise que les experts poursuivent leur travail sur le lieu où s’est produit l’attaque.
Par ailleurs, il est indiqué qu’après examens des corps il apparait que ‘’plus de 60 personnes sont mortes à la suite de l’attaque terroriste, le nombre de victimes pourrait s’alourdir ».
En outre, la déclaration spécifie que toutes les preuves, y compris les armes et les munitions, ont été saisies sur place, que des examens génétiques, balistiques et d’empreintes digitales sont effectués et que toutes les images des caméras ont été saisies à des fins d’investigation.
Attaque terroriste contre une salle de concert à Moscou.
La salle de concert appelée Crocus City Hall à Moscou, la capitale russe, a été attaquée par des hommes armés dans la soirée du 22 mars.
Les images partagées sur les réseaux sociaux montrent que les assaillants ont ouvert le feu au hasard dans la salle. Le Service fédéral de sécurité russe a annoncé que, selon les constatations préliminaires, 40 personnes étaient mortes dans l’attaque terroriste, et 115 personnes avaient été blessées, dont 60 grièvement.
Un incendie s’est déclaré sur le toit du bâtiment où se trouvait la salle de concert et des équipes ont été dépêchées pour éteindre l’incendie. Le toit du bâtiment s’est effondré en raison de l’İncendie.
Tous les événements ouverts au public ont été annulés à Moscou au cours du week-end.
Le Service fédéral de la Garde nationale russe (Rosgvardiya) a indiqué que l’opération visant à capturer les auteurs de l’attaque armée se poursuit.