Samsci : la 3ème édition se tiendra du 7 au 8 mai

La troisième édition du Salon des animateurs musicaux et scéniques de Côte d’Ivoire (Samsci) se tiendra du 7 au 8 mai 2025, au Musée des civilisations d’Abidjan. L’événement a été officiellement annoncé le jeudi 3 avril 2025. C’était lors d’une conférence de presse. Elle était dirigée par Donald Kouamé, commissaire général du salon et Dga de DJ School Abidjan.

Le conférencier était entouré du Directeur général de DJ School Abidjan, Maxime Mélagne, de la commissaire générale adjointe, Carole MBazomo. Sans oublier le Secrétaire général de l’institution, Appolos Nahounou.

Le programme de cette édition s’articule autour de divers points essentiels. Le jour 1 sera réservé à l’ouverture officielle, autour du thème, “Quelle contribution du DJ dans la préservation des traditions culturelles ?”. Cette étape sera meublée de trois panels. Ils traiteront de la mobilité internationale dans la culture, du rôle des DJ dans l’écosystème culturel. Sans oublier la promotion de la musique locale à l’ère numérique. Un atelier technologique sur l’IA et le DJing sera animé par DJ Rakim.

Le Jour 2 donnera lieu à des ateliers et débats, avec des échanges professionnels et des formations. Il s’agira spécialement d’un masterclass sur l’évolution du DJ face aux plateformes numériques. Mais également de deux panels sur la production musicale et les collaborations entre artistes et industries créatives.

Un dernier masterclass portera sur l’intégration des sonorités locales dans la musique urbaine. Il sera suivi d’un panel mettant en lumière le Masterclass Bootcamp Dg.

L’événement se clôturera par une cérémonie officielle et un cocktail de networking.

Lors de son intervention, le commissaire général a tenu à remercier le Ministre de la Culture et de la francophonie. Sans oublier l’ensemble des partenaires et acteurs culturels, pour leur soutien constant, depuis la création du Samsci.

Le Samsci 2025 se veut un rendez-vous destiné à stimuler les collaborations et valoriser le rôle du DJ, dans le paysage culturel ivoirien en mutation.

 

NK


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *