Sanctions de l’UA contre le Gabon : le Général N’guema chez Ouattara pour un plaidoyer


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43

Le président de la transition du Gabon, le Général Brice Oligui Nguema, est en Côte d’Ivoire, pour une visite d’amitié de 72 h.

Dans ce cadre, il a été reçu en audience, au Palais présidentiel à Abidjan, Plateau, ce jeudi 11 avril 2024.

Il a profité de l’occasion pour solliciter le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, en vue d’un plaidoyer auprès de l’Union africaine. Brice N’guema espère ainsi obtenir la levée des sanctions contre son pays.
« Je sollicite l’appui de mon aîné ici présent, afin de plaider en faveur de la levée des sanctions de l’Union africaine qui pèsent sur le Gabon », a exhorté le président de la transition gabonaise, à sa sortie d’audience.Il était en face d’un parterre de journalistes de la presse nationale et internationale. Cette démarche fait suite à la prise du pouvoir par les militaires, au moyen des armes.

En plus de cette initiative, l’actuel chef d’Etat du Gabon a déclaré avoir confié une autre mission à son homologue ivoirien, en tant que doyen de l’Afrique de l’Ouest. Il a dit avoir demandé à Alassane Ouattara de faire revenir les trois présidents de l’Alliance des Etats de Sahel.

Il s’agit de Assimi Goita du Mali, Ibrahim Traoré du Burkina Faso et Abdourahamane Tchiani du Niger. Ceux-ci s’étant retirés de la Cedeao

Il a exprimé sa gratitude au président ivoirien, pour cette visite d’amitié et de travail. Avant de féliciter le peuple ivoirien, pour le succès extraordinaire de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023.Avec par-dessous tout le sacre des Eléphants.

 

 

|Son excellence|

 

 

Partager vers :

About The Author