Le Pôle pénal économique et financier, saisi dans le cadre de l’affaire de malversations financières à la SODEXAM, a lancé des investigations pour faire la lumière sur ce dossier. Cette société publique est responsable de la gestion et du développement des infrastructures aéroportuaires, aéronautiques et météorologiques en Côte d’Ivoire.
D’après des sources proches de l’enquête, trois agents de la SODEXAM ont été arrêtés par la justice pour leur implication dans un détournement de fonds évalué à 625 millions de FCFA.
En effet, un audit a été mené par des experts judiciaires auprès de la Direction des finances et de la comptabilité. Au cours de cette enquête, les responsables en charge de la gestion des fonds ont également été auditionnés.
Les enquêtes ont révélé des lacunes dans la gestion financière de l’entreprise. Il y a plusieurs mois, la direction générale, face à des soupçons d’irrégularités dans les comptes, avait alerté le Pôle pénal économique et financier pour qu’une enquête approfondie soit menée.
ZY/NDC