Terre bénie Scoop-S : la sortie officielle prévue pour novembre 2024


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43

La Société coopérative simplifiée terre bénie (Scoop-S) effectuera sa sortie officielle en novembre 2024. L’annonce a été faite le jeudi 1er février 2024, au cours d’une conférence de presse. C’était au Musée des cultures contemporaines Adama Tounkara (Mucat) d’Abobo.La cérémonie se déroulera à la place Jean Paul II de Yamoussoukro.

Plus de cinq mille personnes sont attendues à ce rendez-vous. La mobilisation de tous les acteurs agricoles est souhaitée, pour la réussite de cet événement.La présidente de la structure, Sanogo Massandjé. Elle a informé que le groupe est porté vers la promotion et le soutien de l’agriculture biologique et durable en Côte d’Ivoire. En tant que tel, sa mission principale est d’aider les agriculteurs locaux à adopter les bonnes pratiques agricoles.


Sanogo Massandjé a fait remarquer que son institution travaille en étroite collaboration avec les agriculteurs. Cela, en leur assurant des formations, des ressources nécessaires et des conseils, pour améliorer leurs rendements. « De cette manière, Terre bénie contribue à l’autonomisation des agriculteurs et au développement économique des communautés rurales », a souligné la présidente Massandje.
La responsable de Scoop-S a exprimé le désir de s’engager dans la transformation des produits agricoles. A cet effet, elle a mentionné un projet de production de maïs dans la région de Bouna. Faisant savoir que la coopérative envisage de collaborer avec les opérateurs de mobile money. L’objet étant de faciliter le paiement des membres, sans qu’ils aient à se déplacer.

La Coopérative compte s’associer aux partenaires étrangers, pour se lancer dans l’exportation de l’anacarde. Créée en 2014, la Scoop-S est basée à Abobo. L’entreprise a subi des dégâts lors de la crise politico-militaire de 2010. Pour cette raison, elle a dû trouver un bureau provisoire dans le département de Tehini. Il s’agit plus précisément à Kouebonou.

 

NK / AR/D/R-NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *