Nouvelles Du Continent

Sécurité routière : l’Oser offre des casques à la Falci

L’Office de sécurité routière (Oser) poursuit son combat en faveur de la réduction des accidents. Le samedi 11 janvier 2025, il a offert des casques à la Fédération des acteurs de livreurs en Côte d’Ivoire (Falci). La cérémonie s’est tenue au Centre ivoiro-coréen sis à Abidjan, Adjamé.

Ce geste a été fait à la faveur d’un programme de formation initié par la Fondation Cheick Cissé.

Le Directeur de l’Office de sécurité routière (Oser), Étienne Kouakou, a mis en lumière la vulnérabilité des livreurs à moto face aux dangers de la route. D’où le sens de cette initiative. « Ces casques sont bien plus qu’un simple équipement. Ils symbolisent un engagement envers des comportements prudents et responsables », a ponctué Étienne Kouakou.

Le champion du monde de taekwondo, Cheick Cissé, s’est exprimé à cette cérémonie. « En tant qu’ambassadeur de la sécurité routière, je suis déterminé à utiliser ma notoriété, pour protéger des vies », a-t-il déclaré. Il était entouré de diverses personnalités administratives, politiques et sportives.

Il s’est agi notamment de Didier Drogba et Abdoulaye Traoré.

De son côté, le président de la Falci, Ousmane Bamba, a salué cet acte d’importance capitale. Il a encouragé les livreurs issus des 12 associations à adopter une conduite exemplaire.

En Côte d’Ivoire, les accidents de la route constituent une problématique majeure. Ce don de casques vient soutenir les efforts dans la réduction drastique de ces phénomènes déplorables.

 

NK


 

Quitter la version mobile