Site icon Nouvelles Du Continent

Sénégal: Sonko accuse Macky Sall d’avoir dépensé plus de 2500 milliards FCFA sous le sceau du secret défense

Le Premier ministre Ousmane Sonko a fait le point ce jeudi sur la situation financière héritée du régime de Macky Sall. Face à la presse à Dakar, le Chef du gouvernement a accusé le défunt d’avoir dépensé plus de 2500 milliards FCFA sous le sceau du secret-défense.

Quatre mois après son arrivée au pouvoir, Bassirou Diomaye Faye a fait l’audit de la gestion du régime défunt. Ce jeudi 26 septembre, le Premier ministre Ousmane Sonko a évoqué une série d’irrégularités constatées dans la gestion des anciennes autorités. À en croire le Chef du gouvernement, Macky Sall et son gouvernement a dépensé de colossales sommes sous le prétexte du secret-défense.

« Plus de 2 500 milliards ont été dépensés ces quatre dernières années sous le sceau du secret-défense pour échapper aux règles des marchés publics. Et bonjour les dégâts », a-t-il déclaré. Ousmane Sonko a précisé ce prétexte a permis à certaines autorités de l’ancien régime de s’enrichir sans cause. Il cite par ailleurs, Moustapha Ba, Amadou Ba, Abdoulaye Daouda Diallo et le président Macky Sall qui devront s’expliquer devant les sénégalais ».

« Le régime de Macky Sall a menti, tripatouillé les chiffres donnés aux Sénégalais, aux partenaires internationaux, FMI en tête », a-t-il poursuivi. Le Premier ministre a promis des enquêtes afin de situer les responsabilités de ce qu’il qualifie de scandale financier. Pour l’heure, aucune réaction dans le rang des proches de Macky Sall.


 

 

Quitter la version mobile